Le choix des mots-clés dans une campagne SEM

Le choix des mots clés dans une campagne SEM
Contrairement à certaines idées reçues, ce qui pèse le plus dans le choix des annonces diffusées lors d’une campagne SEM, n’est pas l’enchère (la somme que décidée de mettre pour votre campagne de publicité). Google accorde beaucoup d’importance à la satisfaction des internautes qui font utilise son moteur de recherche. C’est pourquoi le choix des mots-clés est primordial.

La pertinence des mots clés

Votre choix doit se porter sur des mots qui décrivent fidèlement votre annonce et la page qui sera chargée après le clic.

Des mots pas trop génériques

Prenons un exemple : si vous vendez des articles de pêche et que vous prenez comme mot-clé « pêche ». Le sens de ce mot en est tellement large, que l’annonce pourrait aussi être diffusée pour des recherches telles que « il a la pêche » ou « combien coûte le kilo de pêche ? ». Le risque étant de créer des clics non convertibles et de vous coûter de l’argent. Dans ce cas concret, utiliser « article de pêche » ou « canne à pêche » serait plus pertinent.

Des mots à exclure

Lorsque vous analysez vos campagnes SEM et que vous constatez un manque de résultats, il se peut que ce soit parce que votre annonce ne correspond pas à la requête de l’utilisateur.
Poursuivons l’exemple précédent, vous constatez que le mot-clé « article de pêche » affiche un fort taux de rebond. Dans les informations du mot-clé vous vous rendez compte que votre annonce apparaît chaque fois que quelqu’un tape « article de pêche en mer ». Sauf que vous vendez des articles de pêche d’eau douce. Pour être sûr que cela ne se reproduise plus, vous pouvez exclure le mot « mer »
Le fait d’exclure certains mots-clés lors de campagnes AdWords permet de mieux cibler les internautes qui cliqueront sur l’annonce et ainsi de faire une vente.

Des mots recherchés

L’outil de planification des mots-clés de Google AdWords permet d’élaborer des campagnes et d’en estimer le coût. Faire une analyse de recherche des mots aide à savoir ce que tapent les internautes dans les moteurs de recherche, et ainsi de faire les bons choix à moindre coût.

Faites le bon choix

Choisir les mauvais mots-clés a pour conséquence des frais publicitaires inutiles et des ventes non conclues car les personnes qui cliqueront ne seront pas celles que vous ciblez. Des annonces publicitaires non pertinentes peuvent également être pénalisées par les annonceurs.




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