Mettre vos coordonnées dans votre site web peut améliorer votre SEO

La géolocalisation avec Google map

Aujourd’hui avec la géolocalisation sur les mobiles, les moteurs de recherche peuvent vous classer en meilleure position des résultats si le mobinaute se trouve près de chez vous. Nous allons voir ensemble quel en est l’impacte sur le SEO de votre site web et de vos ventes.

Mettez vos coordonnées dans votre site web

Un site e-commerce qui a une boutique physique à tout intérêt de mettre ces coordonnées sur son site, afin que vos clients mobiles puissent vous localiser. Pour ce faire vous devez pouvoir être géolocalisé par les internautes.
Plus vous ajouterez d’informations locales à votre site Web, plus les moteurs de recherche identifieront sa pertinence pour les mobinautes faisant des recherches locales, et amélioreront vos résultats pour une recherche locale sur mobile et aussi sur PC.

Inscrivez-vous partout

Toutes les possibilités de vous faire localiser offertes par les moteurs de recherche méritent d’être exploités. Des services tels que Yahoo! local, Bing local ou Google My Business aidera les moteurs de recherche à trouver plus d’informations sur votre entreprise et à décider quand vous faire apparaître dans leurs résultats de recherche sur mobile.

Plus vous en direz sur votre entreprise sur le net, plus les moteurs de recherche la connaîtront. En augmentant ainsi votre SEO, vous leur permettrez de mieux vous référencer.




Si vous avez aimé cet article, partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *