Les réseaux sociaux peuvent booster vos ventes!

Les réseaux sociaux et le e-commerce

Les réseaux sociaux ont pris une place considérable dans la communication, à tel point que cela a une grande influence sur le marketing. Aujourd’hui l’internaute à la parole, et il s’en sert.

Les internautes parlent de vous

Les internautes ont la parole

On estime en 2017 que plus de 3 milliards de personnes dans le monde utilisent les réseaux sociaux, à raison d’1 h 20 d’utilisation par jour en moyenne. Twitter enregistrerait entre 700 et 1400 tweets à la seconde.
Les internautes parlent de tout, y compris de vous. Que vous le vouliez ou non, vous êtes sur les réseaux sociaux car les clients partagent leurs avis sur tout, même sur vos services et vos produits. Cela s’appel la e-réputation.

Vous aussi prenez la parole

De grandes entreprises ont compris l’ampleur et la réalité de ce phénomène, c’est pourquoi ils ont misé sur les réseaux sociaux pour accroître leur notoriété (e-réputation) et augmenter leurs ventes. Pour cela ils font appel à des community manager.
Il est important que vous soyez présents sur le web 2.0 pour que vous aussi vous ayez la parole.

Soignez votre e-réputation

Présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez parler de vous et savoir ce que vos clients pensent de vos produits et service. Ainsi si un internaute se plaint d’une expérience client qui se serait mal passée, vous pouvez lui répondre pour le reconquérir. Cela peut vous redonner de la crédibilité auprès des autres internautes.

Les réseaux sociaux peuvent amplifier votre communication

Mettez-vous en avant

Une fois présent sur le web, par le biais d’articles et de publicités mettez en avant vos produits, vos services, les promotions,…

Établissez un lien avec vos clients

En parlant de vous, en permettant aux clients de noter vos produits et en répondant à leurs questions ou objections sur votre page commerciale, vous créez un lien avec eux. Un client qui s’abonne à votre page sur les réseaux sociaux est une marque de fidélisation.




Si vous avez aimé cet article, partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Les réseaux sociaux peuvent booster vos ventes!”