Twitter : Comment gérer les conflits ?

régler les conflits sur Twitter
Twitter est un réseau social que je qualifierai « d’influence« . Évidemment, tout le monde y exprime son opinion et cela peut entraîner quelques frictions… Voyons ensemble quelle est la bonne attitude à avoir, et le cas échéant, quoi faire si ça dégénère…
Plus de 300 millions d’internautes utilisent Twitter, à raison de plus de 700 tweets à la seconde, ce qui donne beaucoup d’occasions de désaccords voire même de disputes…
Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, voici ce que je vous conseille de faire:

Faire preuve de diplomatie sur Twitter

Respectez les points de vue des autres

Tout le monde à un point de vue et a le droit de l’exprimer, mais il faut y mettre les formes. Vous avez le droit de ne pas pensez la même chose que votre interlocuteur, mais vous devez toujours le respecter.

Ne surenchérissez pas

Si le ton de votre interlocuteur monte, restez calme. Le suivre dans le haussement du ton ou lui renvoyer les noms d’oiseaux qu’il a écrits sur vous empirera la situation.
Bien souvent le silence parle plus que beaucoup de mots…

Quand la diplomatie ne fonctionne pas, que faire ?

Quand il n’y a plus moyen de discuter avec la personne et que la situation prend des proportions inquiétantes, Twitter propose trois options.

  1. Allez sur le compte de l’utilisateur qui vous créait des problèmes,
  2. Rendez-vous dans les paramètres de son compte en cliquant sur :
  3. Dans le menu qui va s’afficher, trois options sont possibles :

menu twitter en cas de conflit

Masquer le compte d’un autre utilisateur

Masquer un autre compte utilisateur vous permet de ne pas voir ces tweets sur votre écran d’accueil. Toutefois, cela ne vous empêche pas de le suivre et d’être suivi par lui.

Bloquer le compte d’un autre utilisateur

Le fait de bloquer un autre compte utilisateur sur Twitter, coupe tout contacte entre lui et vous, vous ne pouvez plus le suivre et être suivi par lui. Vous ne pouvez plus communiquer en messagerie privée.

Signaler le compte d’un autre utilisateur

Si malgré le fait d’avoir bloqué un utilisateur peu courtois à votre égard ne suffit pas (fausses rumeurs et mauvais propos à votre égard pour nuire à votre e-réputation), vous pouvez toujours le signaler à Twitter. Si cela s’avère nécessaire, Twitter pourra prendre des sanctions contre ce compte.

Quoi qu’il puisse se passe, ne sortez pas de vos gonds, restez calmes. Les conseils que je vous donne dans cet article vous seront très utiles en cas de bad buzz.




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