Google AdWords : Ce qu’il faut absolument éviter de faire

Les mauvaises pratiques à éviter sur Google AdWord.
Le but de Google AdWords est que l’utilisateur qui clique sur une annonce bénéficie d’une bonne expérience. En d’autres termes, qu’il trouve ce qu’il cherche. Nous allons donc voir les mauvaises pratiques à éviter pour gagner en performances dans vos campagnes publicitaires (SEM).

Mauvaises pratiques concernant l’URL dans Google AdWords

Un problème sur l’URL

Un lien qui aboutit sur une page 404 (Page non trouvée) ou une page 403 (Accès refusé) par exemple, est pénalisant. Il est impératif de vérifier systématiquement que le lien d’une annonce ne débouche pas sur une erreur de ce type. Cela aura des répercutions dans votre campagne de publicité avec Google AdWords.

Un problème d’accès à Google AdWords sur votre site

Si les robots ne peuvent pas naviguer correctement sur votre site, que ce soit volontaire ou non, vous serez pénalisé car Google n’aura pas pu explorer la page et donc la destination de l’annonce est « incertaine ».

Une URL non standard

Tout URL qui contient des caractères interdits, une mauvaise syntaxe ou une adresse IP a des risques de poser des problèmes. Notez également que le HTTPS est un critère de sécurité en matière de navigation sur internet.

Mauvaises pratiques sur le contenu du site de destination

Une différence entre l’annonce et sa destination

L’annonce doit correspondre à ce que l’internaute trouvera sur le site de destination. C’est pourquoi vous devez proscrire :

  • Toutes redirections automatiques vers un autre site
  • Une destination qui aboutit à une catégorie de produits, alors que l’annonce parle d’un produit spécifique
  • Toutes différences entre l’URL de l’annonce et l’URL de destination
  • Toutes URL qui ne sont pas explicites sur le site de destination

Un manque d’originalité dans le contenu

Pour qu’une expérience utilisateur soit bonne, le site de destination doit correspondre à ce que l’utilisateur à lu dans l’annonce. L’utilisateur ne doit donc pas tomber sur :

  • Un contenu différent de l’annonce
  • Un contenu copié sur un autre site
  • Un contenu manquant d’originalité affichant majoritairement de la publicité
Bien entendu, pour plus d’informations vous pouvez toujours consulter les règles d’annonce d’AdWords. Cela vous permettra de partir sur de bonnes bases.




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