Avez-vous opté pour l’intelligence artificielle avec les chatbot ?

Chatbot, une innovation du marketing digital

L’intelligence artificielle prend une place de plus importante dans le marketing digital. Sur la plupart des sites web proposant des services, il n’est pas rare d’y trouver également un chatbot. Mais un chatbot qu’est-ce que c’est ?

Qu’est ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un programme de chat qualifié d’intelligence artificielle. Il est le plus souvent placé sur un site web pour répondre aux questions des utilisateurs. L’administrateur du chatbot commence par programmer ses connaissances (en fonction du sujet traité sur le site web), et à force de conversation avec les utilisateurs, l’application va concerter son administrateur pour avoir « le corrigé » de ces conversations et va ainsi s’améliorer en continu.

Quels sont les avantages marketing d’un chatbot ?

Cette technologie a plusieurs avantages qui le rendent très utile :

  • Premièrement il est disponible pour l’utilisateur 24h/24.
  • Deuxièmement il apporte les réponses aux internautes.
  • Ils sont parfaitement adaptés au marketing mobile.
    Cette technologie est donc un facteur de conversion non négligeable pour les sites marchands.

Cette technologie est partout

Tous les site web des grandes société de consommation ont un chatbot pour répondre tout de suite à l’internaute, et ainsi faire en sorte que l’expérience utilisateur soit au maximum optimisée.

Vous l’aurez compris, les chatbots sont en train de s’imposer progressivement dans le marketing digital, et deviennent des futurs acteurs incontournables de la relation client de nos sites web. 




Si vous avez aimé cet article, partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *