Pourquoi développer le capital confiance dans le e-commerce ?

Développer une bonne relation client

Le e-commerce va en grandissant, la concurrence se fait rude, les marketplaces prennent de plus en plus de volume. Dans une telle configuration, il est plus que nécessaire de développer une bonne relation client pour augmenter le capital confiance.

Comment développer le capital confiance?

Soyez accessible

Avec toutes les arnaques qu’il y a sur internet, les internautes sont de plus en plus méfiants, s’ils n’ont pas confiance dans votre site, ils n’achèteront pas (même si votre offre est compétitive). C’est pourquoi ils ont besoin de voir que vous êtes accessible et qu’en cas de problème il y a quelqu’un qui a la solution pour eux. Vous pouvez pour cela mettre vos coordonnées en évidence et ouvrir une page GoogleMyBusiness, surtout si vous avez un magasin physique. Cela peut montrer votre sérieux.

Mettez vos bonnes expériences client en avant

Permettez à vos clients de noter vos produits et de mettre des commentaires. Les bonnes expériences clients que vous avez eu peuvent rassurer vos futurs acheteurs.

Apprenez à dire merci

Savoir remercier un client pour son achat paraît basique, mais c’est très important pour lui. Lorsque j’avais un site de e-commerce, j’avais fabriqué des petits mots de remerciement que je glissais dans les commandes, ce qui plaisait à ma clientèle. Remercier un client lui fera toujours plaisir, et cela participe à entretenir une bonne relation avec lui.

Les réseaux sociaux deviennent incontournables

La plupart de vos clients sont sur les réseaux sociaux, Ils vont y partager leur expérience sur votre site (positive comme négative). C’est pourquoi vous devez aussi y être présent, et ce pour plusieurs raisons :
Pour entretenir votre image de marque.
Pour répondre à leurs questions et éventuellement réparer une mauvaise expérience client (et ainsi éviter un bad buzz).
Pour communiquer vos offres et promotions.

Le capital confiance que vos clients, est la source de réussite de votre site de e-commerce. S’ils n’ont pas confiance en vous, ils n’achèteront pas.




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