Pourquoi adopter une approche SXO ?

Qu'est ce que le SXO
Sur le web 2.0, il y a une compétition pour être sur les premières pages des moteurs de recherche. Aujourd’hui, être en tête des recherches ne suffit plus, l’expérience utilisateur doit être mise au cœur de la stratégie de votre communication digitale. Nous allons voir ensemble pourquoi il faut aller plus loin que le SEO avec le SXO.

Mettez l’expérience client au coeur de votre stratégie de communication digitale

Être en pole position sur des moteurs de recherche tels que Google ou Bing ne suffit pas : Si les internautes qui arrivent sur votre site ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, ils s’en vont. Le contenu d’une page web doit être pertinent (SEO) mais aussi incitatif à l’action (SXO). En développant le SXO de votre site web, l’internaute n’est plus un visiteur, mais un acteur (voir même un client).

Quelle est la différence entre SEO et SXO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est le référencement naturel d’un site web. Son objectif est l’obtention des premières positions sur les pages des moteurs de recherche, qui se fait par la qualité et la pertinance du contenu. Son but est de ramener du trafic sur le site web.
Le SXO (Search Expérience Optimization) lui a pour objectif d’inciter le visiteur à l’action. Son but est de limiter le taux de rebond en réalisant le maximum de conversions.

Pensez expérience client

Les utilisateurs du web 2.0 sont très exigeants en matière de rapidité et d’efficacité, être en première page des moteurs de recherche ne sert à rien si vos visiteurs ne restent qu’une seconde et demi sur votre site.

Mettez-vous à la place de vos visiteurs et demandez-vous comment améliorer vos annonces ainsi que la navigation et le contenu de vos pages, afin qu’ils deviennent plus que des visiteurs…




Si vous avez aimé cet article, partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *