Quelques bonnes raisons de lancer une campagne AdWords

campagne Google AdWords
Lancer une campagne AdWords (publicité sur Google)  peut s’avérer efficace dans le cadre d’une stratégie de communication digitale. Voyons ensemble dans quel cas cela est le plus efficace.

Le lancement d’une activité ou d’un produit avec campagne AdWords

Une campagne SEM (Search Engine Marketing) peut s’avérer intéressent dans les cas suivants :

Se faire connaître sur le marché

Lorsque l’on démarre une activité entrepreneuriale, le seul SEO d’un site web ne suffit pas à le propulser en tête des pages des moteurs de recherche. Il est capital de se faire connaître au plus vite, afin de démarcher des clients et de se construire une notoriété par de la publicité en ligne.

Faire connaître un nouveau produit

Faire apparaître des annonces pertinentes dans les recherches Google, concernant vos nouveaux produits est indispensable et très utile pour réaliser plus de ventes. Prenons l’exemple du e-commerce, si l’annonce de votre nouveau produit paraît dans la recherche Google d’un internaute qui recherche ce type de produit, cela peut augmenter le taux de conversion de votre site.

Amélioration du référencement d’un site web

Le référencement naturel d’un site web (SEO) est quelque chose de long et de précis. Il peut se passer du temps avant que votre site web soit indexé dans les moteurs de recherche.
Mettre en place une campagne SEM avec Google AdWords fera apparaître l’annonce de votre site web en haut des résultats des recherches de Google. C’est une très bonne façon d’obtenir du trafic qualifié et de diminuer le taux de rebond.

La publicité sur Google nécessite un budget, mais cela se révèle une aide non négligeable dans l’acquisition de notoriété et de trafic qualifié sur le web. Attention toutefois d’utiliser correctement Google AdWords.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le!
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *