Comment booster le SXO d’un site web ?

l'optimisation du SXO
Parce que l’expérience client doit être optimisée, il est plus que nécessaire d’améliorer le SXO d’un site web. Voyons ensemble comment booster le SXO.
Le SXO est l’amélioration d’un site web en vue d’une expérience utilisateur optimisée.

Comment optimiser le SXO ?

Il y a plusieurs éléments basiques et primordiaux à mettre en valeur :

Les descriptions dans les moteurs de recherche

L’internaute qui fait une recherche sur le web veut trouver ce qu’il cherche rapidement. La description de vos pages web dans les moteurs de recherche doit être « accrocheuse » et inciter l’internaute à cliquer dessus.

Votre identité et vos coordonnées

L’utilisateur de votre site web a besoin d’avoir confiance en vous pour avoir une bonne expérience utilisateur. Pour cela, il doit pouvoir vous identifier et vous localiser (avec vos coordonnées et une Google Map). Si vous avez un logo vous pouvez également le mettre.

Le menu de navigation

Les internautes doivent pouvoir naviguer facilement, confortablement et rapidement sur la totalité de votre site web. Pour cela, le menu de navigation doit être clair, présent sur toutes vos pages et incitatif (et oui l’incitation à l’action est la base du SXO).

Le champ de recherche

Si vos visiteurs ne trouvent pas ce qu’ils cherchent du premier coup d’œil, ils s’en vont. Leur permettre de faire une recherches rapides sur tout votre site web est une solution pour les inciter à ne pas quitter la page. Mettez un champ de recherche rapide avec une incitation sur chaque page de votre site web.

Le formulaire de contact

Si l’internaute a un doute sur un élément d’une page, ou une question à poser, il faut l’inciter à vous contacter. Mettre un bouton visible sur chaque page de votre site web avec une incitation au clic et indispensable. Il faut rassurer l’internaute sur un doute et répondre à ces questions, sinon il cherchera la réponse sur un autre site web.

En résumé

Avec le SXO on ne travaille plus simplement son positionnement, mais aussi son attractivité sur les pages de résultats pour se démarquer des autres liens, et son expérience utilisateur pour séduire, fidéliser et augmenter le taux de conversion.
Nous avons vu les éléments basiques à améliorer, mais cette liste n’est pas exhaustive : Mettez-vous à la place de l’internaute, et demandez-vous ce qui pourrait être amélioré. N’hésitez pas à demander un avis extérieur (conseil d’ami…)

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