Misez sur le marketing mobile

expansion du marketing mobile
Avec l’accord de l’Union Européenne du 27 février 2017 sur la baisse du coût de l’itinérance lors de voyages au sein de l’UE, le marketing mobile va connaître une expansion significative.

L’augmentation constante de l’utilisation l’internet mobile

Les mobinautes sont de plus en plus nombreux. En octobre 2016 l’utilisation de l’internet mobile aurait dépassé l’utilisation de l’internet fixe avec 51,3% de connexion via tablette et mobile (source lesechos.fr). Ce chiffre est amené à augmenter car les mobinautes se connectent de n’importe où et de plus en plus souvent. C’est pourquoi il est primordiale de développer le marketing mobile.

L’importance d’utiliser un site web responsive pour le marketing mobile

Avec cette forte augmentation de l’internet mobile, il est capital d’adapter les sites web au format des téléphones mobiles et tablettes, on appelle cela un site responsive.
Effectivement si le format de votre site web n’est pas adapté à la navigation mobile, les internautes ne resteront pas par manque de confort de navigation. Cela aura pour conséquence de ne pas conclure de vente et d’augmenter le taux de rebond.

Utilisez les données itinérantes

Puisque les mobinautes se connectent de n’importe où, 2 impératifs marketing s’offrent à vous.

Le display mobile

Les publicités display ont pour particularité de s’afficher en fonction des centres d’intérêt de la personne qui navigue sur le web, ce qui a pour conséquence un meilleur ciblage publicitaire.
Avec le display mobile, le ciblage publicitaire s’affine en utilisant encore plus en utilisant les données itinérantes de l’appareil mobile. Exemple : Vous êtes collectionneur de disques, et à force de rechercher des disques sur internet, ce centre d’intérêt a été ciblé par les annonceurs. Après cela, vous faites une recherche sur votre smartphone pour un tout autre sujet, si vous tombez sur une publicité display, il est fort probable qu’elle vous propose les dernières nouveautés du disquaire le plus près de votre position géographique.

Soyez géolocalisables

Au vu des possibilités qu’offrent les données itinérantes, si vous avez une boutique physique, ouvrez une page GoogleMyBusiness et faites savoir aux mobinautes dans le secteur que vous êtes là. Par exemple : vous vous promenez dans une ville que vous ne connaissez pas, et vous désirez déjeuner. Si vous prenez votre smartphone et que vous chercher un restaurant, le moteur de recherche mobile vous affichera les restaurants qui sont géolocalisés à proximité de votre position.

 

Vous l’aurez compris, le marketing mobile devient incontournable et est déjà à la portée de tous.

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