Le choix des couleurs joue sur votre attractivité

Le choix des couleurs
Dans la communication, le choix des couleurs n’est pas quelque chose d’anodin, voyons ensemble pourquoi…

L’influence des couleurs

Lorsque l’on commence à poser les fondements d’un projet digital, le choix des couleurs est un point important. En effet, les couleurs ont un langage subliminal, et il est important que ce langage soit en adéquation avec le message que l’on veut passer.

Les marques l’ont bien compris

Les marques ont mesuré l’impact que le choix des couleurs peut avoir dans leurs communications et sur l’environnement qu’elles occupent. Rien n’est laissé au hasard pour booster les ventes.

Quelle est la signification des couleurs ?

Le rouge

Par exemple, le rouge a la particularité d’attirer l’attention ainsi que de stimuler la faim, c’est pourquoi certaines enseignes l’ont choisi dans leur logo (comme Quick pour ne citer que lui).

Le vert

Le vert peut procurer un sentiment de bien-être ou avoir une connotation de « santé ».

Le bleu

Le bleu joue sur la dépendance à une marque et rassure sur sa fiabilité. Le bleu peut donner confiance.

Le doré

La couleur dorée fait penser au luxe. Certaines marques l’utilisent pour donner du prestige à leurs produits.

Vous l’aurez compris, le choix des couleurs est très important, il faut en tenir compte dans toutes stratégies de communication (digitale ou non). 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le!
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *