Pourquoi faut-il faire les mises à jour dans WordPress ?

Pourquoi faire les mises à jour dans WordPress ?

WordPress demande de faire régulièrement des mises à jour. Nous vous expliquons pourquoi il est capital de maintenir votre site WordPress à jour.

Pourquoi y a-t-il des mises à jour ?

WordPress est un acteur important du web, 30% des sites web dans le monde l’utilise. Cela fait de WordPress une cible de choix pour les hackers. Aujourd’hui aucune solution web n’est sécurisée à 100% et les développeurs corrigent sans cesse des failles de sécurité et des bugs. Chaque fois qu’une correction est faite, il y a une mise à jour.

Faire les mises à jour est dans votre intérêt

Un site pas à jour cours un danger

Chaque fois que sort les mises à jour, cela est rendu public afin que les correctifs soient apportés au plus vite sur tous les sites. Malheureusement, les hackers aussi sont au courant des failles corrigées, et savent en fonction du numéro de version d’un plugin ou d’interface WordPress si la faille est présente ou pas sur votre site. Ils savent donc par où passer sans problème pour pirater le site web.

Le respect du RGPD passe par les mises à jour

En tant que propriétaire ou sous-traitant d’un site web, vous êtes tenu pour responsable des données qui y transitent. La CNIL (autorité de contrôle de l’application du RGPD) peut vous infliger une sanction en cas faille de sécurité non corrigée.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *